Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2015 5 09 /01 /janvier /2015 14:25
Les français debout

Anesthésiés par le déclin annoncé d'un pays qui n'aurait pas ou plus les moyens de se réformer, incapables d'avoir le sursaut nécessaire pour rebondir et repartir de l'avant, les français semblaient condamnés d'avance.

Ils sont pourtant en train de prouver magistralement le contraire par leur réaction spontanée, massive et solidaire en faveur des victimes des tragédies de Charlie Hebdo et de Montrouge.

Face à l'adversité, collés au mur, refusant de se soumettre, ils sont sortis dans les rues, sur les places pour se rebeller et faire une démonstration de force fratricide, parce que pacifique, contre ces actes de barbarie. Ils font preuve de courage et ont voulu montrer au Monde entier que nous restions un pays de Liberté, refusant la soumission et le diktat des extrémismes.

Au travers de ce terrible épisode, les français retrouvent leur fierté, celle du pays des Libertés. Servons-nous de ces journées pour empreinter ensemble le chemin le plus difficile mais aussi le seul qui vaille : celui de la tolérance et de la pondération, face à celui de la violence et des extrêmismes.

Je suis Charlie

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier LAURANT
commenter cet article

commentaires

Le Blog D'olivier Laurant

  • : Le blog d'Olivier Laurant - Centriste Ardennais
  • Le blog d'Olivier Laurant - Centriste Ardennais
  • : Billets d'humeur d'un Centriste libre.
  • Contact

Recherche