Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2015 6 14 /11 /novembre /2015 22:58
D’un extrême à l’autre, réunis par l'Ignorance

En treillis, tee-shirt de marque anglaise, bière à la main et tranche de sifflard entre les dents, jambes un peu écartées, histoire de voir s’il ne pourrait pas ressembler au héros d’aujourd’hui ;

la barbe hirsute, en sandales, le regard dur, histoire de faire comprendre qui est le patron ;

1 – 1 la balle au Centre : deux belles caricatures de paumés. Sans doute auraient-ils pu être interchangeables s’ils étaient nés à la place de l’autre.

Bien sûr, le trait est grossier. Il relève comment les extrêmes, qu’ils soient politiques ou religieux, se nourrissent dans les campagnes ou à la ville, par un moyen ou un autre, mais toujours chez les désespérés en mal de repères. .

Car il faut bien dire les choses comme elles sont. La conscience politique des premiers n’a d’égal dans sa nullité abyssale que la conscience religieuse des autres.

La désespérance, la peur, renvoient les premiers dans les bras des bonimenteurs politiques, qui s’en nourrissent et répondent par le populisme

La recherche de certitudes des autres, est exploitée par les extrémismes religieux qui répondent par des interprétations erronées de leur Religion et les conduisent vers une violence jamais connue jusqu'à présent.

Aux manichéismes politique et religieux, qui conduisent le pays vers la Haine, le replis sur soi et la violence, répondons avec conviction.

Usons de la fermeté : aux imbéciles unis dans la connerie, d’un extrême à l’autre, répondons avec force par ce qu’ils craignent le plus : l’information, l’éducation, la culture et l’humanisme.

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier LAURANT
commenter cet article

commentaires

Le Blog D'olivier Laurant

  • : Le blog d'Olivier Laurant - Centriste Ardennais
  • Le blog d'Olivier Laurant - Centriste Ardennais
  • : Billets d'humeur d'un Centriste libre.
  • Contact

Recherche