Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 23:18

jean arthuis 2Alors que le sénateur communiste Bernard Véra taxe Jean Arthuis de conservateur désuet (et en matière de désuétude, ils savent de quoi ils parlent les amis d'Andropov et Tchernenko !) au moment où ce dernier dénonce à la fois le Bouclier fiscal et l'ISF, je ne peux que le rejoindre sur ces deux points et me voir, à mon tour, affublé du sobriquet de "désuet conservateur" .

 

Dans son réquisitoire, le sénateur communiste critique la position de Jean Arthuis sous couvert de la défense du Patrimoine au détriment du travail. De qui se moque t'on ?

A force de prendre les électeurs pour des imbéciles, il ne faut pas s'étonner que plus personne ne vote pour les communistes, y compris les plus démunis.

Les Centristes dont je suis sont contre le bouclier fiscal parce qu'il plafonne la participation des plus haut revenus à l'effort de solidarité nécessaire en période de déficit budgétaire. L'idée que l'Etat puisse signer des chèques de remise d'impôts n'est pas acceptable lorsque le pays n'est plus en situation de la faire. Ceci, d'autant plus que l'efficacité de cette mesure pour garder les plus haut revenus sur le territoire est loin d'être prouvée. Manifestement, Bernard Véra n'est pas d'accord avec cette position.

Le cadre supérieur qui devra éventuellement s'acquitter d'une tranche d'impôt supplémentaire n'a pas, vous en conviendrez, grand chose à voir avec le prolétariat ouvrier que le sénateur rouge voudrait mobiliser lors des prochaines élections. Je suis cadre depuis 15 ans et ce serait pour moi vraiment bon signe d'atteindre cette tranche d'impôt supplémentaire !

Bernard Vera est vraiment totalement à côté de la plaque !

 

Il est d'ailleurs pour la taxation du Capital ... comme l'était Karl Marx à la fin du XIXème siècle. Eh, on se réveille !!!

Nous ne sommes plus au temps d'Emile Zola. il existe aujourd'hui des propriétaires de patrimoine familial modeste qui, parce qu'ils se trouvent en certains lieux touristiques, ne peuvent plus garder leur maison à cause de cet impôt imbécile, créé sous couvert du dogme que le propriétaire est forcément riche.

Allez expliquer au paysan de l'île de Ré qui touche le minimum vieillesse qu'il doit payer l'ISF, plutôt que celui qui gagne vingt fois plus que lui avec des revenus de placement ou du business de négoce protégé par le bouclier fiscal.

 

En la matière, le protecteur du plus faible, celui qui n'a pas peur du politiquement incorrect, c'est Jean Arthuis. Le démago, celui qui simplifie et caricature la politique avec ces notions totalement dépassées de capital et de travail, c'est Bernard Véra.

 

Le PS en choisissant de s'allier avec la gauche archaique et simpliste est malheureusement en train de rater le coche de la sociale démocratie et nous conforte, Centristes, à prendre plus que jamais notre liberté de parole pour dire haut et fort ce qui est bon pour le pays et de choisir ensuite ceux qui seront les plus à même d'écouter nos idées et de les appliquer. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog D'olivier Laurant

  • : Le blog d'Olivier Laurant - Centriste Ardennais
  • : Billets d'humeur d'un Centriste libre.
  • Contact

Recherche