Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2012 1 07 /05 /mai /2012 13:49

n1720369415 8870Alors là, moi je dis champion !

Après la formidable, que dis-je, l'extraordinaire, la sublimisssime candidature de Gisèle Dessieux en 2007, voici que les instances parisiennes du parti socialiste envoie un nouvel ovni dans les Ardennes : Nelly Fesseau. Une énarque pour solutionner les problèmes d'exclusion, d'emploi, de désertification, de développement de l'économie en général et du tourisme en particulier. Nous sommes sauvés !

Comme disait Coluche, tu donnes le sahara à des énarques et dans trois ans, ils commandent du sable.

Logiquement, cinq ans après la colère froide et déterminée de Jean-Paul Bachy, nous voici avec la colère plus explosive du maire de Sedan, Didier Herbillon.

Ca se comprend.

Au nom des quotas, dont le ridicule atteint souvent des sommets dans ce genre de situation, le PS, alors qu'il se trouve en situation de remettre en cause le bastion de Jean-Luc Warsmann, se retrouve avec une candidate dont les militants ne connaissent rien et qui n'a pas le début de l'once du commencement d'une chance de l'emporter.

Ce parachutage cautionne toutefois l'idée que les législatives pourraient se passer à la proportionnelle puisque l'on ne semble plus attacher d'importance à la légitimité d'une candidature sur un territoire donné.

Le Front national est coutumier du fait. Le PS semble vouloir se faire une petite expérience en la matière.

Je ne vois qu'une seule explication à ce genre de candidature : les instances nationales prennent les électeurs pour des moutons et, comme je le dis souvent, considère qu'un âne (ou pas) avec un chapeau marqué PS ou UMP, fera l'affaire pourvu qu'il porte ostensiblement ce même chapeau.

Jean-Luc Warsmann sera réélu justement parce qu'il a créé une vraie relation de confiance avec les habitants de la circonscription. Comment pourrait-il être contesté en envoyant un candidat sans attache différent à chaque élection ?

A suivre ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier LAURANT - dans Législatives 2012
commenter cet article

commentaires

Michel 24/05/2012 16:23

Moi non plus je ne comprends pas puisque, à l'heure où l'on accélère le retrait des troupes en d'Afghanistan, on a d'autant moins besoin de parachutistes.

PEPERE 08/05/2012 09:34

Robert Dhéry n'est pas mort....les Branquignols sont vivants!
Hier ,j'ai demandé à des enseignants pourquoi ils votaient Hollande ? Réponse :Pas question de passer 8 heures de plus au collège......et ils sont repartis en chantant la victoire de la
gauche.....j'en suis resté sur le c..
Naif que je suis ,je pensais qu'un quart de 24000 E pour 8 heures/semaine et 8 mois/an ,c'était génial.....PO DU TOU !!
L'objectif réel de ceux qui forment les futures forces de la France.......C'EST LA SIESTE !
MS (pour mots supplémentaires PS c'est trop dur à écrire)
Pour gagner les législatives ,il faut promettre 50 pour cent de remise sur les hamacs ,les bains de soleil et les matelas.A bas les cadences infernales !

Le Blog D'olivier Laurant

  • : Le blog d'Olivier Laurant - Centriste Ardennais
  • Le blog d'Olivier Laurant - Centriste Ardennais
  • : Billets d'humeur d'un Centriste libre.
  • Contact

Recherche