Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 22:05

bayrouPropos reccueillis par Associated Press

"Le président du Mouvement Démocrate François Bayrou a estimé lundi qu'"il serait raisonnable" de demander aux Français de partir plus tard à la retraite.

"Il faudra faire bouger l'âge de la retraite", a-t-il dit sur France-Info. "On gagne un trimestre d'espérance de vie par an. Il serait raisonnable que l'on fasse un partage dans cette espérance de vie nouvelle entre la part qu'on consacrera au travail et la part qu'on consacrera à la retraite".

Selon le président du MoDem la réforme des retraites est "nécessaire et vitale et indispensable" et ceux qui expliquent qu'il n'y a pas besoin de réforme "sont des illusionnistes" qui "sont en train de (nous) conduire, hélas, au mur."

M. Bayrou a par ailleurs jugé que la promesse faite lundi lors du sommet social par le président de la République de mettre à contribution les "hauts revenus" et les "revenus du capital" était une "bonne décision", mais qui aurait pu être prise depuis longtemps.

"On a fait des cadeaux fiscaux probablement à la partie la plus favorisée de la nation", a-t-il souligné. "Je suis pour qu'on rééquilibre les comptes et ça ne peut pas se faire si on ne fait pas participer des revenus qui pour l'instant échappent à la contribution, ou en tout cas participent moins à la contribution. Ne serait-ce que symboliquement, c'est très important", a-t-il affirmé."

 

La position de François Bayrou tombe sous le sens. On ne peut pas rester indéfiniment dans l'immobilisme en feignant de ne pas voir les évolutions de la vie. Le sexagénaire des années 2010 n'a plus grand chose de commun avec celui des années 80.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog D'olivier Laurant

  • : Le blog d'Olivier Laurant - Centriste Ardennais
  • : Billets d'humeur d'un Centriste libre.
  • Contact

Recherche