Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 00:16

C'est toujours la même rengaine avec les Conseils nationaux du Mo-Dem, je sais de quoi je parle, j'en étais !
A chaque fois, les coups de gueule et les démissions éclaircissent les rangs et sont remplacés la fois suivante par d'autres, toujours plus fanatiques de la "Bayroumania".
Je me souviens à Issy-les Moulineaux en 2006 de Jacques Santini et de Maurice Leroy clouant au pilori ceux qui osaient critiquer François Bayrou. Puis ce fut à leur tour d'être l'objet de la vindicte populaire en 2007 à la Mutualité lorsqu'ils quittèrent le navire et que, main dans la main, les battus des Législatives furent applaudis à tout rompre par ceux qui voulaient encore croire (j'en étais encore !) que tous ceux qui partaient étaient des traitres et que seul François Bayrou tenait la vérité ...
Pour ma part, c'est en 2008 que j'ai quitté le navire centriste (dont il ne faut surtout pas dire qu'il est centriste au risque de se faire démolir par les apôtres du mot "Démocrate" qui a seul droit de citer dans la "Baroumania".)
C'est donc à cette période que je suis devenu à mon tour un traitre potentiel. N'ayant pas grande joie à être affublé de cet adjectif, j'ai donc pris deux années de recul, le temps de constater que les démissions s'accélèraient et que les adorateurs du dieu Bayrou commencaient à se faire tplus rares, pour preuve les 140 conseillers nationaux présents sur 320 lors du dernier Conseil national de samedi dernier.
Finalement, plutôt que des traitres, ne serions-nous pas réalistes ? Nous sommes de plus en plus nombreux à penser qu'il vaut mieux peser sur une politique que l'on n'a pas choisi à 100% plutôt que de défendre un projet seul contre tous qui n'a pas la moindre chance d'être un jour appliqué.
Plutôt que de rejoindre les contestataires, je préfère appartenir à celui des constructeurs.
C'est mon choix.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog D'olivier Laurant

  • : Le blog d'Olivier Laurant - Centriste Ardennais
  • : Billets d'humeur d'un Centriste libre.
  • Contact

Recherche