Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 07:46

Jonathan RodriguesUn des plus prometteurs et des plus brillants centristes de Champagne-Ardenne, candidat aux législatives sur Epernay sous l'étiquette UDF-Modem en 2007, élu au Conseil municipal d'Epernay en 2008 avant d'être élu vice-président de la Communauté de communes "Epernay - Pays de Champagne" a rendu officiellement son tablier Modem cette semaine.

http://jonathan.rodrigues.over-blog.com/article-pourquoi-je-demissionne-du-modem-49861861.html

Las du manque de lisibilité du Mouvement Démocrate, las de devoir justifier le virage à gauche d'un parti dont la gauche ne veut pas ! le dynamique délégué départemental a décidé d'arrêter les frais tout en précisant qu'il ne souhaitait qu'une chose : que tout les centristes se rassemblent au plus vite et ne soit plus les simples appendices d'un appareil politique ou d'un autre.

Je rejoints totalement mon ami Jonathan pour avoir effectué la même démarche il y a deux ans et appelle également de tout mes voeux le rassemblement de tous les Centristes, unis comme lors du premier tour des présidentielles 2007.

Pour ma part, j'ai choisi de travailler à ce rassemblement en adhérant à l'Alliance Centriste des sénateurs Marnais Detraigne et Férat.  Je souhaite que l'Avenir proche nous donne raison et que ce petit parti réussisse là où François Bayrou et le Modem sont en train d'échouer. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

PE 11/05/2010 08:59


Je ne sais pas si il y a un groupe alliance centriste dans la Meuse, mais je peux venir de temps à autre dans les ardennes pour tenter de reprendre du service !!! lol


Olivier LAURANT 11/05/2010 17:54



Il faut que je me renseigne auprès du siège pour savoir si tu peux adhérer sous la fédé Ardennaise.


Je te tiens au jus !


 



Emmanuel 10/05/2010 16:04


Bonjour Olivier,

Te souviens-tu de la campagne lors des présidentielles: tu nous avais aidé à afficher pour le meeting de Bayou au parc des expos (+de 2500 personnes)? Cela fait 3 ans... une éternité.

Oui,le départ de Jonathan est regrettable pour le MoDem 51 et pas seulement.

Espérons que la famille centriste puisse se retrouver dans les meilleurs délais.

Emmanuel


Olivier LAURANT 10/05/2010 18:07



Oui, je me souviens trés bien de cette folle journée à Reims où nous avions tout fait pour couvrir les affichages face aux Lepenistes qui accueillaient leur chef de file le même jour. C'était le
temps où Charles de Courson, François Bayrou et Jean-Marie Cavada étaient assis à la même table en criant haut et fort à la responsabilité politique vis à vis de la dette. Trois ans plus tard,
nous y revoilà !



rodrigues 09/05/2010 23:25


j'ai apprécié les qualificatifs qui ont accompagné ma présentation. Merci ;)
en tout cas, il; nous reste du travil pour rassembler les centristes
on va y travailler ici, dans la Marne, et aussi dans les Ardennes
à bientôt


PE 08/05/2010 16:37


Bonjour,
Et encore un ancien du MODEM déçu par tous ses espoirs que fondait l'élan des présidentielles de 2007.
Je me souviens des médias parlant des 80 000 nouveaux adhérents au Modem dès 2007 et 2008 !! Par contre, depuis silence radio. Plus rien.
Je me souviens de l'engouement des jeunes démocrates lors d'une réunion des responsables des jeunes près de Lille. Depuis, pas grand chose.
La fédération des Ardennes s'est structurée autour de certains, je m'en réjouis, mais en même temps j'ai peur pour eux.
Aujourd'hui, officiellement, je peux dire que je démissionne du Modem, et je te rejoins également Olivier à l'alliance centriste et prône un rassemblement de tous les centristes.
Combien de fois j'ai dû également justifier du passage à gauche du modem, passage que nos responsables niaient, car ils le redoutaient....
Bienvenue à tous les centristes


Olivier LAURANT 09/05/2010 14:01



En effet, le Mo-Dem s'est largement coupé de ses jeunes parmi les plus brillants dont Jonathan Rodriguez. Dommage que tu ne sois plus dans les Ardennes PE, nous aurions pu reprendre ensemble du
service à l'Alliance Centriste ! 



Le Blog D'olivier Laurant

  • : Le blog d'Olivier Laurant - Centriste Ardennais
  • : Billets d'humeur d'un Centriste libre.
  • Contact

Recherche