Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juillet 2012 1 09 /07 /juillet /2012 10:43

200px-Logo-alliance-centristeRéunis en commission executive au Sénat, les membres de l'Alliance Centriste de Jean Arthuis ont décidé de mettre clairement un point final à l'aventure hyper centre conduite par François Bayrou.

Après que Jean Arthuis ait rappelé les conditions dans lesquels François Bayrou a décidé de faire connaitre son choix au second tour de l'élection présidentielle, il a ensuite relevé que, si ce dernier n'avait pas supporté son appel à voter Nicolas Sarkozy, il n'avait, en revanche, rien trouver à redire à l'appel de Jean-Luc Benhamias pour le candidat socialiste.

Depuis, c'est silence radio au 133, rue de l'université, propriété de l'UDF, faut-il le rappeler ... Alors que le centre droit semble vouloir se réunir à nouveau, quelle tristesse d'entendre que cette adresse pourrait servir à des fins commerciales pour financer les couts fixes du MoDem ....

 

Samedi donc, l'unanimité fut là pour dire stop et rappeler que la vocation de l'Alliance Centriste était d'être un facilitateur entre les partis centristes afin de réussir à réunir toutes ces composantes sous un même toit.

Dans un communiqué de presse rédigé collègialement, notre parti a appelé à un rassemblement de la droite modérée dans un même parti centre droit. Ce dernier pourrait prendre dans un premier temps la forme d'une confédération, sachant que pour Jean Arthuis, ceci n'aurait pour but que de ménager quelques susceptibilités.

Me concernant, je suis plus réservé sur ce dernier point et vois aussi dans ce fonctionnement le moyen pour certains d'entren ous de garder quelques distances avec certains futurs membres de ce parti central comme par exemple Maurice Leroy.

 

Ainsi, l'aventure hyper centriste est close. Faute d'avoir eu un capitaine capable de rassembler au delà de son unique ambition présidentielle et capable de capitaliser sur son score exceptionnel de 2007 et honorable de 2012, l'Alliance Centriste, le Nouveau Centre, les Radicaux de droite et la Gauche Moderne devraient selon toute vraisemblance signer la fin de la récrée.

A nous à présent d'être assez atttractifs pour séduire nos amis MoDem en plein questionnement tout comme certains UMP, qui en cas de victoire de Copé, pourraient également se demander où il vont.

A suivre ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier LAURANT - dans Rassemblement du Centre
commenter cet article

commentaires

Michel 09/07/2012 12:14

Personnellement, je ne suis nullement en questionnement.

Quoi qu'il en soit, je ne pourrais m'engager dans un parti, un mouvement, une alliance... qui s'affiche de centre-droit, pas plus d'ailleurs que de centre-gauche.

Pour moi, le diktat droite-gauche n'a plus aucun sens depuis bien longtemps fusse-t-il affublé du vocable "centre".

Quant aux Leroy, Morin, Borloo et Cie., ce ne sont pas des centristes mais, des arrivistes. Ne mélangeons pas les torchons avec les serviettes.

Olivier LAURANT 12/07/2012 13:06



En effet, le vocable "centre" a perdu énormément de son sens. Il faudra certainement avoir le courage de le supprimer. Et pourtant .... il était et il reste le seul lien qui permette aux
électeurs socoaux démocrates de gauche et de droite, de se retoruver en certaines occasions, apr exemple lors de la denrière présidentielle sous l'étiquette Bayrou.



Le Blog D'olivier Laurant

  • : Le blog d'Olivier Laurant - Centriste Ardennais
  • Le blog d'Olivier Laurant - Centriste Ardennais
  • : Billets d'humeur d'un Centriste libre.
  • Contact

Recherche