Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 22:52

PHOTOS-Pekin-Express-2010-faites-connaissance-avec-les-candAlors que la nouvelle édition de l'émission Pekin - express débute ce soir, comment s'empêcher de faire le rapprochement avec l'autre course qui a débuté au soir du deuxième tour des régionales : la route de la présidentielle !

 

Jean-Luc Mélanchon fait la danse du ventre devant les apparatchiks du PC tandis que le petit facteur se remet tant bien que mal des régionales et de la publicité faite à propos de son patrimoine immobilier (eh oui, le prolétaire n'en est pas un...).

Au PS, c'est la foire d'empoigne qui se prépare. Ils sont au bas mot une petite dizaine à revendiquer le graal. Les écolos commencent également à avancer leur pion respectif. Eva Joly qui tient la corde ... pour le moment.

De l'autre côté de l'échiquier, Jean-Marie Le Pen vient d'adouber sa fille alors que Nicolas Sarkozy prépare sa contre attaque face aux éventuelles vélléités de son premier ministre et surtout face à son concurrent désigné, Dominique de Villepin.

Et au milieu de tout cela ? le Centre bien sûr !

Pour l'instant, il faut bien avouer que cela n'est pas beaucoup plus clair. François Bayrou dont on ne sait plus vraiment où il se situe actuellement devrait normalement entamer une période salvatrice de silence radio afin de se refaire une santé en vue d'une troisème candidature en 2012. Avec quelles troupes ? C'est la question. Plus évident que que le Centre le prenne en route s'il fait du stop !

Dans le même temps, tous les espoirs centristes sont tournés vers l'équipe Jean Arthuis - Hervé Morin afin qu'ils recréent ensemble un équivalent politique de la regrettée UDF. Encore faut-il pour cela,  que la mayonnaise prenne, que chacun accepte de faire des concessions pour avancer.

A cette condition, le grand vainqueur du Pekin-express de la Présidentielle pourrait bien être un Démocrate, rejoint en cela par tous les humanistes fatigués des excès des autres écuries.

La route est longue, les embuches et les rebondissements ne manqueront pas. une chose est sûre, la démarche d'entente entamée au Centre offre des perspectives inédites depuis 2007 et le début de la descente aux enfers du Mo-Dem.

Vivement le prochain épisode !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog D'olivier Laurant

  • : Le blog d'Olivier Laurant - Centriste Ardennais
  • : Billets d'humeur d'un Centriste libre.
  • Contact

Recherche