Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2010 5 19 /03 /mars /2010 19:34

Logo_udf.pngMon pauvre François,
Nous avions tellement cru pouvoir t'aider à construire un parti du centre solide et capable de porter au pouvoir un vrai Démocrate en 2012 !
Depuis trois ans, tu cumules les erreurs. Souviens-toi de cet entre-deux tours où, bien que troisième à l'élection présidentielle, tu as oublié ...de te faire oublier.
Et puis ensuite, ce fut cette décision de supprimer le Parti qui t'avais permis d'aller si haut pour le remplacer par le Mouvement Démocrate rapidement affublé du sobriquet de "Mo-Dem". Encore, aurais-tu pu faire une confédération permettant de laisser l'UDF vivre à l'intérieur de celle-ci. Mais non, il a fallu que tu effaces totalement ce par quoi tu étais né.
Depuis, les Elections se sont succédées, toujours plus mauvaises...
Aux municipales, tes adhérents ont perdu pied dans la plupart des conseils municipaux, suivant au cas par cas des stratégies d'alliance souvent différentes à quelques kilomètres les uns des autres. A ne pas vouloir décider, tu as laissé place à une cacophonie indescriptible. Plus aucune lisibilité pour l'électeur.
Puis ce fut au tour des Européennes, point fort des centristes ... croyaient-on !
Le Mo-Dem et, en premier lieu, son chef de file, ont concentré leurs efforts sur la politique intérieure en oubliant tous les fondements du Centrisme Européen et démocrate. Résultat : nouvelle déception !
L'électorat du Centre droit a fini de croire en ce "Mo-Dem" lors de cette élection.
Les élections régionales marquent sans aucun doute une nouvelle étape dans la descente aux enfers de l'écurie présidentielle de François Bayrou. Avec un score inférieure aux Communistes, les centristes non attachés à l'UMP sont quasiment rayés de la carte électorale régionale. Les derniers cadres du Parti, dont certains n"ont plus aucun mandat, doivent bien se demander où tu veux aller avec une armée et un ancrage électoral à chaque élection un peu plus faible.
François, que reste-t'il de nos amours ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog D'olivier Laurant

  • : Le blog d'Olivier Laurant - Centriste Ardennais
  • : Billets d'humeur d'un Centriste libre.
  • Contact

Recherche