Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 23:10

JacquesJEANTEURUnis dans l'adversité.

Le Mo-Dem Ardennais qui a subit il y a quinze jours un nouveau revers électoral, est peut-être en train de donner une leçon d'abnégation et de désinterressement à tous les autres partis qui, en coulisse, se battent bien souvent pour un poste ou une place en position éligible.

Au Mo-Dem Ardennais, malheureusement, on ne parle plus de places éligibles depuis quelques années.

Jacques Jeanteur, avec un courage rare en politique, a cédé sa place comme il l'avait annoncé lors du début de son dernier mandat. Il a tenu parole et s'est battu pour défendre ses idées ...pas sa place.

Finalement, c'est peut-être ce parti, à la dérive, qui est en train de donner une leçon aux autres. Au Mo-Dem 08, on ne parle que de convictions et d'idées. Le refus des alliances a supprimé toute discussion polluante qui concernerait une éventuelle place au soleil. Le projet, rien que le projet, voilà leur credo !

Ce soir, j'ai reçu une invitation pour un débat à venir autour de la problématique "Retraite". Voilà ce qui grandit ceux qui adhèrent à ce parti : quelques jours après une "veste" électorale, ils sont de nouveau sur le pont pour débattre et trouver des solutions.

Je serais curieux de voir combien de conseillers régionaux fraichement élus se soucient encore d'organiser de telles rencontres maintenant qu'ils sont au chaud...

Bien que ne partageant pas cette idée de refuser toute alliance quitte à ne plus avoir aucun élu dans les différentes collectivités au risque de ne pouvoir influencer le débat dans les hémicycles et ainsi infléchir les débats des deux camps , je ne peux qu'applaudir leur droiture d'esprit..

Pour cette raison, j'ai décidé de soutenir financièrement leur campagne et encourage tout ceux qui défendent la Démocratie à en faire autant en adressant leur don dans les dix jours à  Mr Philippe Nino, 20 rue Taillefer, 10120 Saint Pouange, mandataire financier de Marie Grafteaux-Paillard, tête de liste régionale.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog D'olivier Laurant

  • : Le blog d'Olivier Laurant - Centriste Ardennais
  • : Billets d'humeur d'un Centriste libre.
  • Contact

Recherche