Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 17:59

200px-Logo-alliance-centristeJean Arthuis, prudemment, n'a pas sonné directement le ralliement à François Bayrou samedi dernier lors du Comité exécutif de l'Alliance Centriste. Pris sous d'autres cieux, je n'ai pu m'y rendre à regret.

Il ne faut pas effrayer l'électeur centriste, parfois encore criantif de voir François Bayrou se caricaturer une nouvelle fois en partant en croisade contre Nicolas Sarkozy, oubliant en chemin ses électeurs, pas forcément plus passionnés par la gauche, dont le mutisme actuel est assez préoccupant en regard de l'actualité pourtant riche en évènements.

Toutefois, les ponts sont jetés entre les deux partis pour organiser l'élection présidentielle à venir et préparer les moyens de réunir les centristes de manière indépendante.

Si l'initiative d'Hervé Morin et de Jean-Louis Borloo était louable, elle n'en était pas moins condamnée à l'échec dès le démarrage, faute de prise d'indépendance face à l'ogre UMP.

Alors que François Hollande peine a passer la deuxième depuis son élection à la primaire tandis que Nicolas Sarkozy a retrouvé de sa superbe, sans doute ragaillardi pas le succès de la Lybie et son action pour sauver l'Euro, l'espace au Centre, porte-voix de la responsabilité budgétaire, s'est soudainement élargi.

François Bayrou et Jean Arthuis peuvent peser lourd, trés lourd, dans une élection où leur effort de vérité devant les français, débuté lors de la précédente élection présidentielle, pourrait bien être récompensé au delà de nos propres espérances.

Plus le temps passe, moins on imagine le pays se passer des seules personnalités politiques qui, sans céder aux sirènes du pouvoir, ont répété sans cesse qu'il fallait s'attendre à ce que la financiarisation outrancière de l'économie et l'indigence des gouvernements successifs conduisent au niveau d'endettement où nous sommes actuellement.

Dans l'hebdomadaire le Point, François Bayrou sort grandi de sa campagne menée en 2007. Cela servira-t-il en 2012 ?

A suivre !

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier LAURANT - dans Rassemblement du Centre
commenter cet article

commentaires

Le Blog D'olivier Laurant

  • : Le blog d'Olivier Laurant - Centriste Ardennais
  • Le blog d'Olivier Laurant - Centriste Ardennais
  • : Billets d'humeur d'un Centriste libre.
  • Contact

Recherche