Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2010 4 05 /08 /août /2010 12:28

657617922Revoilà notre Président parti dans sa tactique (pas celle du gendarme, quoi que !) favorite la plus aboutie, celle du contre feu.

Vous avez besoin de travail ? vous voulez du pouvoir d'achat ? vous avez peur pour votre avenir ? vos retraites ? Ne vous inquiétez plus ! Je vais vous envoyer la cavalerie, tout ira mieux !

 

Le problème, monsieur le Président, c'est que la cavalerie, dans les westerns, elle arrive toujours après la bataille et c'est malheureusement ce qui arrive à chaque fois que vous envoyez vos troupes quelque part après des émeutes.

Vous privilégiez toujours la forme au fond, le clinquant au travail de fourmi. Résultat ... y'en a pas ... de résultat.

 

Ce n'est certainement pas un usant et abusant de votre pouvoir par la destitution de Préfet que vous réglerez les problèmes quotidiens de sécurité des banlieues et de la France en général. Ce n'est pas non plus en jetant l'anathème sur les Roms qui doivent plus nous susciter de la pitié que de la peur que nous avancerons vers plus sécurité.

 

Les gendarmes et les policiers sont au moins aussi lassés que nous du décalage entre ce qu'on leur demande de faire et ce qu'ils souhaiteraient faire.

Les classes moyennes commencent vraiment à en avoir leur claque de la repression à deux balles sur les bords de route (excusez moi, je suis un peu énervé, je viens de prendre 90 € de prune pour avoir été flashé à 57 km/h , retenu 52 km en me déplaçant dans le cadre de mon travail) et de tous les efforts faits et à venir lorsqu'ils entendent ou lisent que 50 caravanes peuvent s'intaller n'importe où, en toute impunité (demandez au maire de Sedan ce qu'il en pense), que les pompiers se font caillaissés en allant secourir les populations des quartiers ou encore que l'on peut détourner quelques millions d'euros pour peu que l'on soit proche du pouvoir ou, pour le moins, généreux avec le parti politique en place ...

 

Tous ces débordements et problèmes de sécurité ne pourront prendre fin que par une amélioration de la situation économique, ce dont le gouvernement est bien conscient et, également, par un traitement accru des problèmes sociaux et, notamment, de l'insertion professionnelle par la formation et le retour à l'emploi.

Ce n'est pas gagné.

Il suffit pour cela de voir le sort réservé à Martin Hirsch et son service civique qui, non content de prendre du retard, se voit priver de tout moyen de communication. Les premières infos en ma possession me font croire que cette idée si séduisante et ambitieuse au départ à de grandes chances d'accoucher de peu de choses faute de moyen.

 

Le sort budgétaire réservé au service civique de Martin Hirsch, c'est un peu le résumé de l'action de la présidence Sarkozy en matière de sécurité : beaucoup d'annonces, peu de prévention et des coups d'éclat médiatiques.

Les Centristes goutent peu ce genre de procédés et c'est sans doute ce qui sépare le plus la droite du centre ...et c'est tant mieux !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ce coup de sang me réconforte.<br /> <br /> Bien sûr que Sarkozy n'a fondé et ne fonde ses succès que sur la communication. C'est sa conception de la politique !<br /> <br /> Je m'époumonne et je m'escrime à le répétet et à l'écrire en toute occasion : "La com, toujours la com". La réalité est tout autre, ici, maintenant, en tout temps et partout, même au bord de la<br /> route.<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Blog D'olivier Laurant

  • : Le blog d'Olivier Laurant - Centriste Ardennais
  • : Billets d'humeur d'un Centriste libre.
  • Contact

Recherche