Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 17:51

200px-Logo-alliance-centristeComme disait la marionnette des guignols de Chirac : "Putain, trois ans !"

Eh oui, cela faisait trois ans qu'une réunion centriste unifiée n'avait pas eu lieu dans le département. En créant l'Alliance Centriste avec quelques amis, nous n'avions d'autre but que de permettre à tous ceux qui partagent les valeurs d'Humanisme et de Liberté de se retrouver à nouveau autour d'une même table.

Ce fut chose faite hier soir. A Charleville-Mézières, les trois délégations du Nouveau Centre, de l'Alliance Centriste et du Modem ont su s'écouter et accepter leurs divergences, non pas sur le fonds, mais sur le choix (ou pas) des alliances.

A l'inverse, chacun a pu faire le constat du régal que représente la désunion du centre pour les autres partis. Une chose au moins rassemblait toutes les personnes autour de la table : aucun n'a abandonné ses convictions profondes en allant soit à l'UMP, soit au PS. Les centristes, parce qu'ils ne sont pas obsédés par le pouvoir, sont capables de garder la tête froide face aux sollicitations.

Deux candidats aux cantonales se sont déclarés hier soir et recevront l'appui de l'ensemble des centristes ardennais. La prochaine réunion tripartite est programmée pour le mois prochain et, dès à présent, tous ont prévu de convier leurs homologues à leurs travaux respectifs.

Peut-être les centristes et démocrates vont ils réussir à apporter un peu de sérénité dans un paysage politique peu enclin à montrer l'exemple.

A suivre....

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Voilà le début d'une avancée centriste. Comme l'a dit J.F.K. : "le Modem est en avant" et, je pense que le Centre doit être en avant.<br /> <br /> La seule observation que je puisse faire c'est que cette rencontre a eu pour objet principal "le choix ou pas des alliances". Pour moi cette question ne doit pas se poser et, c'est donc un augure<br /> défavorable.<br /> <br /> En effet, si le Centre est capable de se rassembler, il n'a pas besoin d'alliance. Il doit défendre son indépendance bec et ongle, à cette condition il sera majoritaire dans l'esprit des Français,<br /> il sera donc le plus fort !<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Blog D'olivier Laurant

  • : Le blog d'Olivier Laurant - Centriste Ardennais
  • : Billets d'humeur d'un Centriste libre.
  • Contact

Recherche