Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2010 2 09 /11 /novembre /2010 08:32

Encore un jeu !

Interpellé par une personne dans la foule criant : "Morts aux cons ! ", le général de Gaulle avait répondu "Vaste programme !". Sans transition, je vous propose le nouveau jeu de web-réalité : On a échangé nos Présidents !".

 

Attention, âmes sensibles s'abstenir. Pour les amoureux du Général, ça va être dur !

 

"Elu brillamment au soir du 22 mai 2007 sur la base d'un programme mêlant l'identité nationale, la valeur du travail et le gout de l'effort, le Général de Gaulle se rend dans la foulée au Fouquet's pour retrouver ses amis du show bizz et de la finance. Le Champagne coule à flots. Une petite virée sur la place de l'Etoile pour écouter ses amis chanter et hop, on fait ses valises.

Le lendemain, le Général de Gaulle en compagnie de son épouse Yvonne et de ses enfants partent passer quelques jours sur le yacht privé d'une des plus grandes fortunes Françaises.

Retour d'ascenseur, le Général décide de voter un parapluie fiscal qui permettra aux plus grandes fortunes de récupérer une partie de ses impôts. Dans le même temps, de Gaulle décide de défiscaliser les heures supplémentaires pour augmenter les salaires.

Charité bien ordonné commençant par soi même, le général de Gaulle double son salaire à l'Elysée. Il quitte Yvonne et épouse Brigitte Bardot, sous les applaudissements émerveillés de l'intelligentsia Parisienne.

Un petit voyage au Etats-Unis pour maintenir les bonnes relations avec le patron de l'Europe. Le Général est en adoration devant le nouveau Président Américain. Il décide donc d'intégrer l'OTAN.

La crise survient fin 2008. Pas question de toucher au bouclier fiscal. En pleine explosion du chômage, le général de Gaulle maintient la défiscalisation des heures supplémentaires. Le chômage décuple et avec lui, tous les déficits battent des records.

Malgré ces déficits, il décide de baisser la TVA des restaurateurs, pourtant seuls à ne pas être victimes des délocalisations !!

 

Il faut aussi s'occuper de la famille. Le Général met sur orbite son fils pour être élu président de l'EPAD en charge du développement économique de la Défense. C'est un coup d'épée dans l'eau....."

 

J'arrête là. La comparaison entre de Gaulle et Sarkozy est tellement ridicule que cela en devient presque obscène de poursuivre.Comme disait Michel Audiard : "les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait".

Bonne conclusion, non ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un coup d'épée dans l'eau qui est à l'opposée du titre de l'un des volumes des Mémoires intitulé "Le fil de l'épée".<br /> <br /> La comparaison, a priori amusante, est lourde de sens et montre à quel point notre actuel président est pétri, imprégné et imbu de communication au point d'en être insultant en l'occurrence à<br /> l'égard du Général puisqu'il veut faire croire qu'il s'incrit dans le droit fil de sa descendance politique. Il n'en est plus à cela près ; tout est bon pour la "Com".<br /> <br /> La célèbre citation de Michel Audiard, comme on pourrait le faire avec certaines autres notamment de Georges Brassens, avec le commentaire de Jérôme, m'ont beaucoup amusé, ayant personnellement<br /> hélas, l'occasion de trop souvent la reprendre à mon compte.<br /> <br /> D'aucuns pourront dire, que ce commentaire émane d'un Gaulliste ! Non, car le gaulliste n'a aucun sens, si ce n'est que pour des cons qui osent tout. Ce commentaire est celui d'un "Généraliste"<br /> qui, certes, admire l'Homme du 18 juin et tout ce que cela implique, sans pour autant adhérer totalement à l'action politique d'un Président de la République. Il faut dissocier le Général de Gaulle<br /> de Charles de Gaulle.<br /> <br /> Finalement, n'étant spécialement militariste loin de là, à certains égards, je pense..., ne serait-ce pas là, une ode à l'esprit militaire par opposition à celui de la politique ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> En parallèle d'Audiard et du " mort aux cons", un ancien président de France Télévision et ami ( ou au moins soutien de Sarkozy) avait lors de son discours d'investiture résumé son programme en un<br /> mot: "osons !" ...pour dire à quel point Audiard était visionnaire .<br /> <br /> <br />
Répondre

Le Blog D'olivier Laurant

  • : Le blog d'Olivier Laurant - Centriste Ardennais
  • : Billets d'humeur d'un Centriste libre.
  • Contact

Recherche