Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 13:30

eva-joly-juge-candidate-europeennes-europe-ecologie_464.jpgA taaaaable !

Voilà en deux mots ce qui pourrait le mieux résumer l'entrée au gouvernement de François Sauvadet et de quelques autres au gouvernement hier. Quel sens donner à une entrée à moins d'un an de l'élection présidentielle ? Quel crédit apporter à un positionnement 'indépendant" en acceptant un maroquin, si près de l'échéance. Cette dernière année, pour représenter une alternative crédible au p'tit nerveux, devait être celle de la prise de distance, c'est raté. Tout au moins, raté si l'on considère qu'ils souhaitaient représenter une alternative, réussi s'ils souhaitaient simplement entrer au gouvernement pour incliner la politique actuelle. C'est une affaire de choix. Ce n'est pas le mien.

Jean Arthuis et François Bayrou souhaient l'indépendance et faire ensuite un choix en conscience. Jean-Louis Borloo, Hervé Morin souhaitent se positionner au centre droit en espérant peser sur les décisions. L'approche est otalement différente. Dans le second cas, on se demande bien pourquoi ils ont pris cette décision de créer une Confédération alors qu'il eut été si facile de prendre leur carte à l'UMP aux côtés de Méhaignerie !

 

Côté Ecolos, la sagesse l'a emporté sur le feu de paille médiatique que n'eut pas manqué d'être la candidature de Nicolas Hulot. Pas assez politique ce garçon là. Son acte de candidature dans une salle vide en banlieue PArisienne préfigurait déjà du gadin qu'il a pris hier. Eva Joly a une chance de dépasser les 5% en cristallisant les voix écolos. Nicolas hulot aurait eu un succès d'estime pas forcément visible dans les urnes.

 

Côté nébuleuse socialiste, le bal des postionnements se poursuit. Aujourd'hui, Pierre Moscovici s'est rangé au côté de François Hollande. Ce n'est pas une surprise. Dans les Ardennes, la tendance semble être le vote Aubry. J'irai voter à la primaire pour François Hollande. J'aimerais bien avoir un choix au second tour cette fois-ci !

 

La campagne avance, chacun se dévoile, il faudra attendre encore quelques mois avant de voir les programmes.

A suivre !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier LAURANT - dans Présidentielle 2012
commenter cet article

commentaires

Michel 01/07/2011 12:09


Cela, c'était hier !

Aujourd'hui pourrait éventuellement survenir l'effet DSK ; peu probable à mon avis car le jugement définitif new-yorkais n'interviendra pas de si tôt.

Comme les choses changent vite en ce bas monde !


Olivier LAURANT 05/07/2011 14:41



Rarement l'élection présidentielle aura été aussi imprévisible. Ils sont une bonne demi-douzaine à pouvoir raisonnablement s'estimer en capacité d'y parvenir. Je pense que Bayrou peut faire
partie de ce petit groupe. A lui d'être rassembleur, de se souvenir de ses erreurs passés et d'ouvrir en grand les bras.



Le Blog D'olivier Laurant

  • : Le blog d'Olivier Laurant - Centriste Ardennais
  • Le blog d'Olivier Laurant - Centriste Ardennais
  • : Billets d'humeur d'un Centriste libre.
  • Contact

Recherche