Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 07:41

jean louis borlooAlors que le Centre entre dans une phase importante de rassemblement et prépare sa candidature unifiée à la Présidentielle, le pouvoir central de l'Elysée aurait-il dérrière la tête l'envoi d'un nouveau poisson pilote pour tuer dans l'oeuf les vélleités d'indépendance de son allié centriste ?

Ce ne serait pas la première fois. Les ralliements successifs à sa cause de Pierre Méhaignerie, de Gilles de Robien puis d'Hervé Morin n'avaient d'autres ambitions que de plomber l'allié afin qu'il reste bien à sa place : vassal.

 

Jean-Louis Borloo, le deux en un !

Dans ce cadre, la subite résurrection médiatique de Jean-Louis Borloo offre deux opportunités, à la fois celle de siphonner les voix de Centre et celle de siphonner les voix des Ecoles, magique !

J'en conviens, tout cela est de la politique politicienne mais tout de même, le Roi est tellement coutumier du fait que l'on ne peut s'empêcher de penser que Jean-Louis Borloo, bien qu'apprécié des modérés humanistes que nous sommes, a toutes les qualités d'un cheval de Troie.

L'avenir nous dira si les radicaux de droite sont réellement indépendants de l'UMP et si leur chef de file a vraiment envie de faire entendre sa voix au sein d'un nouveau parti ou d'un nouvelle fédération indépendante.

A suivre... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Le Blog D'olivier Laurant

  • : Le blog d'Olivier Laurant - Centriste Ardennais
  • : Billets d'humeur d'un Centriste libre.
  • Contact

Recherche