Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 10:01

herve-morin-sakineh.jpgQui se souviendra de l'acte de candidature d'Hervé Morin d'ici quelques années, pour ne pas dire quelques mois ? Peut-être lui, guère plus. S'il y a bien une candidature dont on se demande quelle finalité elle peut avoir autre que de permettre à un ego de se satisfaire, c'est bien celle-ci.

Appendice assumé de l'UMP depuis 2007, le Nouveau Centre a une légitimité à partir du moment où elle souhaite présenter une image de centre-droit pesant dans la politique de la majorité. PAr contre, comment peut-elle exister (alors qu'elle ne pèse pas plus de 4 à 5 % de l'électorat) en affirmant haut et fort que, quoi qu'il arrive, quel que soit le projet du candidat SArkozy, elle appelera à voter pour lui.

Au moins Jean-Christophe Lagarde ou Yvan Lachaud ont-ils une logique en se désolidarisant de la candidature Morin.

Ce n'est pas être partial de dire que seul la candidature Bayrou a un sens. Il a des défauts, certes, mais il représente réellement une alternative. Il a refusé pendant 5 ans toutes les perches électorales, qu'elles soient de droite ou de gauche. Il est indépendant.

Hervé Morin, à contrario, est en train de scier la branche sur lequel il vit depuis 5 ans. Sa scission d'avec Bayrou se justifiait pas l'envie d'entrer au gouvernenment et de tenter de faire pencher la balance au centre. Sa candidature l'exclue de ce positionnement mais ne lui donne pas pour autant l'indépendance qu'il renie depuis 2007.

Pour moi, Hervé Morin s'est suicidé en Normandie, pas loin des falaises !

En toute chose, il faut être cohérent. Si sa position n'était pas la mienne, au moins se défendait elle jusqu'à hier. Aujourd'hui, il est devenu incohérent et a montré son véritable visage : celui d'un homme qui voudrait être calife à la place du calife au centre.

Etre leader, c'est un métier, il va l'apprendre durement dans les jours à venir. Et en matière de traitrise, il en connait un petit rayon...

A suivre ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Olivier LAURANT - dans Présidentielle 2012
commenter cet article

commentaires

Michel 27/12/2011 17:21

Morin c'est le type même de l'arriviste sans scrupule que dis-je la référence étalon en la matière ; tout ce que je déteste en politique. Il y a bien longtemps que j'ai compris la nature du
personnage qui aujourd'hui se noie dans des justifications abracadabrantes.

Le Blog D'olivier Laurant

  • : Le blog d'Olivier Laurant - Centriste Ardennais
  • Le blog d'Olivier Laurant - Centriste Ardennais
  • : Billets d'humeur d'un Centriste libre.
  • Contact

Recherche